Trouvez votre bonnet de bain étanche
bonnet-de-bain-1.jpgbonnet-de-bain-2.jpgbonnet-de-bain-3.jpgbonnet-de-bain-4.jpg

Bonnet de bain pour bébé

Un bonnet de bain pour bébé, un maillot et c’est parti pour des baignades

Vous avez décidé d’initier votre bébé au plaisir de l’eau? Achetez-lui un bonnet de bain bébé et il aura la panoplie complète du parfait petit nageur. Mettre un bonnet à votre bébé est une mesure d’hygiène avant tout. En effet, il permet de préserver les cheveux des agressions du chlore et des bactéries qui sont présentes dans l’eau. Ainsi, votre bébé se baignera en toute sécurité. Si vous avez inscrit votre enfant aux bébés nageurs dans une piscine municipale, il est très souvent demandé, voire obligatoire. En effet, les bonnets de bain évitent les bouchons au niveau du filtre causés par les cheveux et facilitent ainsi le traitement de l’eau de la piscine. De plus, les cheveux perdus dans une piscine peuvent poser des problèmes d’hygiène. Si votre bébé est sujet aux otites, votre pédiatre a dû vous conseiller de lui acheter un bonnet pour l’eau, que ce soit pour le baigner dans votre piscine ou dans une piscine publique. Le bonnet va protéger ses oreilles des infections, en empêchant tout contact avec l’eau grâce à son contour élastique. Les bonnets de bain sont beaucoup plus facile à mettre qu’un bonnet pour enfant ou pour adulte. Ils s’enfilent simplement et n’arrachent pas les cheveux de votre bébé. Pas de crise de larmes ni d’énervement à prévoir.

Où acheter un bonnet de bain pour bébé?

Il n’est pas très facile d’en trouver. Ce n’est pas un article que l’on trouve dans tous les magasins ou toutes les grandes surfaces. Certaines enseignes d’articles de sport en vendent, mais il va falloir vous armer de patience et faire plusieurs magasins avant de le trouver. Heureusement, l’avantage est que le bonnet pour la natation est taille unique, donc une fois que vous l’avez trouvé, n’hésitez pas et achetez-le. La solution la plus facile et la plus rapide est de commander le bonnet sur un site de vente par internet. Vous trouverez des modèles pour un prix allant de 5 à 15 euros. Vous aurez le choix entre plusieurs motifs. Pourquoi ne pas acheter le maillot de votre bébé assorti au bonnet que vous aurez choisi. Ainsi, votre tout-petit sera la vedette du bassin. De plus, lorsque l’on a un bébé, on n’a pas toujours le temps de faire les magasins et avec la poussette cela n’est pas toujours pratique. Grâce au web, vous pourrez faire le choix de bonnet bain bébé en toute sérénité.

Des moments douceurs dans l’eau avec les bébés nageurs

Cette activité est idéale pour le bébé ainsi que pour ses parents. C’est un moment de partage, de détente. Un cours de bébé nageur n’est pas pour apprendre à votre enfant à nager, mais pour l’initier au plaisir de l’eau. Avec son bonnet de bain pour bébé, il apprendra à être à l’aise dans et sous l’eau. C’est une activité conçue pour favoriser la motricité, la confiance et l’autonomie du bébé. La prise de contact de votre enfant avec l’eau se fera en douceur dans les bras de l’un de ses parents. Attention à ne jamais forcer votre bébé à aller dans l’eau ou à mettre la tête sous l’eau. La séance ne doit pas durer plus de 20 minutes et si votre enfant est fatigué en cours de séance, n’hésitez pas à le sortir. Grâce au bonnet de bain bébé, vous allez profiter des plaisirs de l’eau avec votre petit ange. Des moments tendresses, entre vous et lui, en toute sécurité pour ses oreilles. Avec son bonnet, votre bébé sera le plus heureux pour patauger dans la piscine.

Une réponse à “Bonnet de bain bébé”

  1. [...] on trouve des modèles de bonnets de bain adaptés à tous les utilisateurs, des modèles de bonnets de bain bébé, des bonnets de bain pour adultes et des modèles de bonnets de natation adaptés à la longueur et [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions